Où acheter son film covering ?

  

Un concept qui connaît un succès fulgurant auprès des amateurs de personnalisation de véhicule, le covering séduit surtout par son aspect abordable. Comparé à la peinture classique, le pose de films adhésifs revient effectivement moins cher, pour un résultat quasi-identique, voire même mieux.

Mais pour que l’habillage ou le marquage de votre véhicule puisse produire l’effet escompté, il vous faut faire le bon choix de film covering. Notez qu’outre votre goût et feeling, différents éléments doivent également être pris en compte avant d’effectuer votre achat. Pour vous orienter dans votre choix, suivez le guide.

            Quel type de film covering pour quelle surface ?

En principe, le film covering est à choisir en fonction de la surface à recouvrir, ainsi que du recouvrement voulu (total ou partiel).

Pour effectuer un partiel covering notamment sur des éléments extérieurs ou intérieurs du véhicule tels que les rétroviseurs, les poignées, le tableau de bord, la console centrale et bien d’autres, l’idéal est d’opter pour un film vinyle 2D.  Il en est de même pour les surfaces planes ou avec de légères déformations. Ce type de film, n’étant pas parfaitement thermoformable, il ne s’étire que très faiblement et rend ainsi la manipulation assez complexe.

Le film polymère 3D permet en revanche une pose facile étant donné sa grande maniabilité. Il convient ainsi parfaitement à un total covering ou pour recouvrir des surfaces bombées ou creuses comme les pare-chocs ou les ailes.

Par ailleurs, certains films adhésifs sont spécialement conçus pour habiller et protéger des pièces spécifiques du véhicule notamment des films solaires, transparents, teintés pour surfaces vitrées ou pour les phares.

            Les types de finitions

En fonction du relooking que vous souhaitez obtenir, vous avez ensuite le choix entre plusieurs finitions : des films de covering mat ou métallisés mats, texturés ou brillants.

Actuellement très en vogue, la finition mate ou mate métallisée est particulièrement prisée des adeptes de tuning pour une personnalisation unique de leur véhicule. En parfaite alternative à la peinture classique, le film imprimé mat est une solution plus économique, mais surtout il est disponible sur une large gamme de nuanciers (gris, charbons, chrome…)

Concernant les films texturés, ils permettent de recréer impeccablement l’aspect des matériaux chers comme le carbone. Le film effet carbone a surtout cette particularité de donner une apparence haut de gamme, tout particulièrement lorsqu’il est utilisé en partiel covering sur des éléments clé, intérieurs ou extérieurs, du véhicule.

Pour ceux qui veulent afficher un look plus élégant et sophistiqué, le choix se portera davantage sur l’aspect brillant, qui est également disponible en plusieurs coloris (rouge, jaune, noir…)

            Acheter son film covering

Vous trouverez sur le web tout type de films covering que soit pour le relooking, la décoration intérieure, le lettrage pour marquage publicitaire et bien d’autres finalités.

Sur des marketplaces connus tels qu’Amazon ou encore Cdiscount, le choix est immense tant au niveau du prix que de la qualité. En notant au passage que ces deux paramètres impactent sur la durée de vie du wrap. En d’autres termes, pour avoir de la bonne qualité, il faut y mettre le prix.

L’inconvénient de ces types de plateformes réside cependant dans l’impossibilité de contacter le vendeur ou constructeur en cas de produits défectueux ou non-conformes à vos attentes. En effet, ils ne s’agissent que de revendeurs parmi tant d’autres, qui ne connaissent pas, dans la majorité des cas, l’historique des produits mis en vente.

De ce fait, pour garantir vos achats autant se tourner vers des sites spécialisés dans la vente de film vinyle adhésif. Non seulement, vous avez un large choix de films covering vendus généralement en rouleaux, mais vous bénéficiez également de conseils personnalisés et de support client à l’écoute. Ainsi, pour plus de choix dans votre recherche, rendez-vous ici