Se procurer d’un véhicule d’occasion aujourd’hui n’est pas chose aisée. On ne peut pas toujours miser sur l’honnêteté des vendeurs, surtout dans la description de la qualité du véhicule qu’ils veulent liquider. Il vous sera indispensable de prendre les précautions nécessaires afin de sécuriser votre investissement dans l’achat d’un véhicule d’occasion.
Vérifiez si le véhicule vaut le coût proposé par le vendeur
Le prix de vente proposé par un vendeur est le premier indice sur son honnêteté. En effet, le prix proposé par ce dernier doit être juste. Si le vendeur exagère dans sa proposition, cela ne vaudra plus la peine de discuter ! Passez simplement votre commande auprès d’un autre vendeur. D’un autre côté, un prix trop bas ne doit pas vous exciter à payer de ce véhicule. Cela sous-entend que le vendeur détient des informations cachées sur les défauts du véhicule dont il ne vous tiendra pas au courant.
Vérifiez les pièces du véhicule
Insistez à vérifier le document de contrôle technique du véhicule auprès de votre vendeur, notamment si ce dernier est un particulier. La fiche technique ne doit pas dater de plus de six mois. Il vous faudra ensuite tester le véhicule en faisant un tour au volant de ce dernier. En faisant cela, vous devez prêter attention au freinage, au bruit du moteur, à la boîte de vitesse, à l’accélération, etc.